Comment l’esprit agit-il sur le corps ?

L’esprit et le corps sont des éléments interdépendants et complémentaires pour un être vivant. On doit savoir que le manque de contrôle sur l’un va à l’encontre de l’autre. La possession d’un esprit diffère un homme d’un animal mais c’est la façon dont on le nourrit et aussi dont on le conduit qui détermine son comportement. Mais en étant telle, c’est l’esprit qui a du pouvoir sur le corps mais le corps ne peut pas en exercer autant sur lui. Bref, l’ensemble qui constitue un être vivant dans un état normal.

L’esprit contrôle les actions du corps

Lorsqu’on parle d’esprit, on se réfère tout de suite à la situation mentale. C’est évident que tout le monde ne se comporte pas de façon pareille pour les mêmes sexes, les mêmes âges et aussi pour ceux qui proviennent de la même famille. Tout ce qui compose la vie d’une personne, tout ce qu’elle a acquis, ce qu’elle a rencontré, ce qui remplit ses passions constitue son état d’esprit et sa personnalité. D’après ce que nous dis la science, c’est le cerveau qui dicte tous les mouvements de chaque partie du corps, et l’emprise que l’esprit a sur le corps trouve plusieurs explications avec les neurosciences. On connaît bien qu’avoir une santé mentale anormale entraine un déséquilibre sur le corps ; et les docteurs recommandent que la personne concernée soit internée de façon à ce qu’il retrouve son esprit normal. Ceci est dit, il a besoin d’entretien et surtout d’éducation pouvant entrainer plusieurs réussites comme tant d’échecs. On ne le sait peut-être pas mais les émotions et les sentiments sont des situations qui affectent sévèrement son état d’esprit avec les pressions journalières ainsi que l’affrontement des difficultés. En effet, il a beaucoup d’influence sur la vie d’un individu et est conçu comme le guidon de sa vie. Apparemment, l’esprit dicte toutes les décisions à prendre et la manière de se comporter dans telle ou telle situation.

silhouette-165528_1920

L’esprit peut guérir le corps

En étant en position de reconstruire et de démolir le bien-être régissant l’existence d’une personne, l’esprit possède non seulement des pouvoirs de guérison contre plusieurs types de maladies d’influence psychologique mais aussi de le préserver contre la plupart d’entre elles. L’effet placebo est une illustration irréprochable sur le remède apporté par un soutien psychologique. Dès fois, il suffit tout simplement d’un réconfort de la part de la bonne personne ou d’une simple sympathie et de la compréhension de la part du médecin pour que les sensations douloureuses soient parties. C’est un traitement pratique pour les maladies cardiaques, le Parkinson, la migraine et aussi celles qui attaquent les tensions artérielles. Avec le stress, les défenses immunitaires sont moindres parce que tellement nous sommes bornés par le travail, la pression et l’inquiétude, on s’attend toujours au pire. C’est ce qui affecte aussi notre corps à s’apprêter à ce qui peut arriver. Pour cela, des hormones provoquant une dilatation des bronches, une accélération du battement du cœur et aussi du rythme de la respiration se produisent. Gérer le stress est alors un grand facteur de la stabilisation de la santé.

Top