Perte d’autonomie et handicap : quels sont les services de maintien à domicile à ma disposition ?

L’auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie intervient auprès des personnes dans le besoin suite à une hospitalisation, ou tout autre acte médical, ou suite à une perte d’autonomie. L’auxiliaire de vie peut réaliser des gestes de la vie courante contribuant à préserver l’autonomie et le maintien à domicile de la personne concernée. Cette aide intervient à domicile sur demande et ne sera pas en capacité de réaliser des actes relevant de la médecine (piqûres, ordonnance…)

lit-medicalise

La location de matériel médical : focus sur le lit médicalisé

Après une hospitalisation ou un séjour dans un lieu médical, l’usager peut être amené à devoir réaménager son habitat ou se procurer certains équipements comme un lit médicalisé, un fauteuil roulant, un déambulateur, une canne…

Le lit médicalisé facilite la vie quotidienne des personnes dans le besoin, lors du lever et du coucher. Grâce à des équipements spéciaux, il permet à la personne de se lever et s’allonger facilement, sans faire de grands mouvements. Véritable aide à la mobilité, le lit médical va permettre à l’usager d’éviter d’être alité et assisté trop souvent.

Top