Qui appeler pour réparer un SPA ?

spa_girl

Si votre SPA à domicile présente des dysfonctionnements, la première chose à faire est de détecter l’origine du problème. L’identification faite : soit il s’agit d’une pièce défectueuse que vous pouvez remplacer vous-même, soit la réparation requiert la visite d’un spécialiste. Adressez-vous au bon expert pour éviter des coûts supplémentaires et prolonger la durée de vie de votre équipement d’hydrothérapie.

Identifier l’origine du dysfonctionnement

On recense généralement quatre raisons pouvant expliquer la panne d’un SPA. La température de l’eau, les jets, le système de filtration et les éventuelles fuites. Vérifiez chacun des éléments pour identifier le problème. Dans la plupart des cas, vous pouvez y remédier vous-même en remplaçant la pièce défectueuse. Par exemple, s’il s’agit d’un problème de circulation d’eau, il suffit de changer l’accessoire de plomberie pour SPA concerné. Si l’eau ne chauffe pas correctement, cela pourrait indiquer un dysfonctionnement du chauffe-eau ou des capteurs thermiques.

spa

Se fournir auprès d’un spécialiste en SPA

La durabilité de votre installation est directement liée à la qualité des matériaux. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de vous fournir auprès de SPAS EUROPE, expert en accessoires et équipements d’hydrothérapie. Vous y trouverez tous les produits pour SPA susceptibles d’être remplacés au fil des années d’utilisation : des filtres et des jets aux pompes et réchauffeurs, en passant par les différents systèmes de fonctionnement.

Contacter le bon réparateur

Si le problème nécessite des réparations complexes, il vaut mieux que vous contactiez un réparateur qualifié. Vérifiez qu’il possède les certifications nécessaires et une expérience avérée dans le domaine. Ce spécialiste agréé est généralement en mesure d’intervenir pour réparer les pompes, les circuits électroniques, les panneaux de contrôle et les tuyauteries. Il est capable de diagnostiquer rapidement l’origine du problème et d’effectuer les réparations qui s’imposent.

Demander un devis détaillé

Avant de donner le feu vert pour les réparations, demandez un devis détaillé. Le réparateur doit établir ce document gratuitement et évaluer de manière précise la globalité des coûts liés à son intervention. N’hésitez pas à lui poser des questions pour bien comprendre chaque détail du devis. Vérifiez aussi que le professionnel vous offre bien des garanties sur son travail.

Il est souvent possible de réparer un problème de SPA soi-même. Il suffit pour cela d’identifier la cause du problème et de remplacer les pièces défectueuses par des accessoires de qualité. Si la réparation nécessite des compétences spécialisées, il est recommandé de s’adresser à un expert en hydrothérapie agréé.

Top